Charlotte au pays de noël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Charlotte au pays de noël

juste un projet fou d'écriture collaborative d'un conte pour enfants

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Autodestruction ou un suicide accidentel.

3 participants
AuteurMessage
papy bloütch
Admin
papy bloütch

Autodestruction ou un suicide accidentel. Empty
MessageSujet: Autodestruction ou un suicide accidentel.   Autodestruction ou un suicide accidentel. Icon_minitimeMar 27 Mar - 21:03

(imaginé et écrit avec la voix de la doublure française de Bruce Willis dans la tête)

Autodestruction

Une arme de guerre ! Une formidable machine à tuer, voilà qui je suis. Un parfait organisme de protection entraîné et surentraîné. Je passe ma vie à traquer, détruire, annihiler l'ennemi. On m'a mis en présence d'organismes connus et inconnus dans le but que je développe mes propres techniques de combat. Je suis devenu le meilleur d'entre tous. Le plus fidèle et le plus sûr des gardes du corps. Je suis un globule. Mais attention, pas n'importe quel globule, je suis de l'espèce la plus combattante, je suis un anticorps, un globule blanc.

Ha j'en ai vu des vertes et des pas mûres durant ma carrière, des oranges, des roses, des rouges, bleues et jaunes, des sphériques avec ou sans pics, avec ou sans ventouses et même des espèces de serpents, de toutes formes et de toutes couleurs, mais de tous ces virus et autres microbes, aucun ne m'as résisté. Ho, bien sûr beaucoup de mes camarades ont disparu, mais pas moi. Je suis devenu le doyen des globules blancs. J'ai accès à toutes les parties du corps, même les plus sécurisées. Mon expérience m'a permis de gravir les échelons. Je suis à la tête de plusieurs légions d'autres globules blancs que j'ai personnellement entraînés. Pour mener à bien mes missions, on m'a même octroyé des cohortes de plaquettes pour colmater les brèches, boucher les fissures, réparer les dégâts... Et des dégâts, dans le gus où je suis, y 'en a plutôt beaucoup...

Tous les soirs, le système nerveux s'offre une petite biture. Ho au début, c'était plutôt marrant, ça fluidifiait la circulation dans les artères et autres veines, mais à force, ça entraîne pas mal de dégâts. Un jour, les yeux n'étaient même plus connectés avec le reste du système et boum… Ce fut le grand choc. On m'envoya aussitôt dans la région la plus atteinte où je constatai des dégâts plutôt importants et trop graves pour agir seul. Les plaquettes essayaient déjà de colmater les fuites, mais une aide extérieure était nécessaire. Et c'est là qu'une aiguille est apparue dans la veine principale. Un bout de ferraille percée, qu'est-ce qui allait bien pouvoir s'en échapper ? Et là, ce fut la surprise de ma vie. Je vis sous mes yeux apparaître des nouveaux globules blancs et rouges par millions. Je fus immédiatement mandaté par le système nerveux pour contrôler tous ces nouveaux arrivés et là, je tombai sous le charme d'un globule rouge. Charnu, gorgé d'oxygène il me dit venir du corps d'un sportif. Il me raconta son histoire, entraînement sportif, pureté de l'oxygène respiré, jamais d'alcool dans le plasma. Un écolo pure souche… Nous avons baroudé ensemble pendant longtemps. Puis un jour, alors que j'étais en mission du côté du cerveau, une alerte. Notre gus s'était encore ramassé une cuite plutôt carabinée. Terminant ma mission, je retournai rejoindre mon ami en vain. Je parcourus toutes les veines du corps sans arriver à le retrouver. Où était-il passé ? Je partais aux renseignements lorsqu'un groupe de collègues m'avertit qu'il avait été procédé à une "prise de sang", il avait disparu pour toujours. Frustré, j'avais décidé de mettre fin à toute cette histoire. C'était décidé, j'y avais déjà réfléchi. Je partis donc avec une cohorte de plaquettes direction le cerveau. Je profitai d'une déconnexion des neurones pour me rendre avec mon équipe au centre du cerveau là où aucune réparation ne serait possible, sans me faire remarquer et là, j'ordonnai aux plaquettes de se solidifier et d'obstruer la veine. Ce qui est bien avec les plaquettes, c'est qu'elles ne réfléchissent pas plus que ça. Elles commencèrent leur boulot et obstruèrent vite tout le conduit. Je n'avais plus qu'à attendre que l'accumulation du sang dans le cerveau fasse éclater cette veine… Tout sera bientôt fini.

Un globule suicidaire.

Papy

Dernière édition par papy bloütch le Mer 8 Oct - 21:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
shanitou

shanitou

MessageSujet: Re: Autodestruction ou un suicide accidentel.   Autodestruction ou un suicide accidentel. Icon_minitimeMar 27 Mar - 23:31

ouh...

ça fait un coup dans l'estomac...

tu as trouvé ça où???

ça parle de qui?

Question
http://171729.aceboard.net/i-171729.htm
papy bloütch
Admin
papy bloütch

MessageSujet: Re: Autodestruction ou un suicide accidentel.   Autodestruction ou un suicide accidentel. Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:04

non ça parle de persone en particulier, j'ai eu juste l'idée du globul lundi et je l'ai écrit mardi, une bonne moitié au boulot (j'ai vraiment un bon boulot moi..) et le reste mardi soir devant mon pc.. voila..

Papy
shanitou

shanitou

MessageSujet: Re: Autodestruction ou un suicide accidentel.   Autodestruction ou un suicide accidentel. Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:59

eh ben dis donc...pfiou!

ça m'a vraiment fait quelque chose! cyclops

en fait,j'ai pensé à une rupture d'anévrisme (l'histoire).
et...enfin,ça fait quelque chose quoi! Neutral

tu as très bien écrit ça,en tout cas!

au début,je souriais,
je pensais à un don de sang! Razz
papy bloütch
Admin
papy bloütch

MessageSujet: Re: Autodestruction ou un suicide accidentel.   Autodestruction ou un suicide accidentel. Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:30

et le titre ne t'avais pas mis la puce à l'oreille??

papy
shanitou

shanitou

MessageSujet: Re: Autodestruction ou un suicide accidentel.   Autodestruction ou un suicide accidentel. Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:49

ben,oui et non...
je pense que je me suis trop bien imaginé l'histoire,
avec les veines et tout le toutim... study
papy bloütch
Admin
papy bloütch

MessageSujet: Re: Autodestruction ou un suicide accidentel.   Autodestruction ou un suicide accidentel. Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:51

hé shan, vas pas nous faire un p'tit coup d'cafard, c'est juste une fiction c'est tout hein.. Rolling Eyes
papy
shanitou

shanitou

MessageSujet: Re: Autodestruction ou un suicide accidentel.   Autodestruction ou un suicide accidentel. Icon_minitimeJeu 29 Mar - 0:06

lol

ne t'en fais pas! Laughing

je faisais pas un coup de cafard! Wink

je crois que j'ai l'imagination trop débordante. jocolor

et puis,en fait...
tous les 3 mois,je vais donner mon sang.
alors tu vois,la couleur,je l'imaginais trop bien! geek

mais c'est vrai que personnellement,
j'aime pas les histoires avec des "séparations". cat
papy bloütch
Admin
papy bloütch

MessageSujet: Re: Autodestruction ou un suicide accidentel.   Autodestruction ou un suicide accidentel. Icon_minitimeJeu 29 Mar - 7:03

ok shan,
promis, j'essaye de t'en écrire une juste pour toi où y aura pas de séparations..
promis..
papy scratch
Khãnã Lyã

MessageSujet: Re: Autodestruction ou un suicide accidentel.   Autodestruction ou un suicide accidentel. Icon_minitimeJeu 29 Mar - 17:50

On peut aussi publier ses nouvelles? juste pour un avis... Même si je ne suis pas aussi accrocheur que toi papy, et pas dans le même style du tout...
papy bloütch
Admin
papy bloütch

MessageSujet: Re: Autodestruction ou un suicide accidentel.   Autodestruction ou un suicide accidentel. Icon_minitimeJeu 29 Mar - 20:16

bien sur
par contre, nouveau post pour chaque nouvelle..
Papy Very Happy
shanitou

shanitou

MessageSujet: Re: Autodestruction ou un suicide accidentel.   Autodestruction ou un suicide accidentel. Icon_minitimeJeu 29 Mar - 22:43

papy bloütch a écrit:
ok shan,
promis, j'essaye de t'en écrire une juste pour toi où y aura pas de séparations..
promis..
papy scratch

petite anecdote...

je viens tout juste de finir "Harry Potter et l'Ordre de Phénix".

je ne sais pas si vous l'avez déjà lu ou si vous comptez le lire,
je vais donc rester dans le flou...

vers la fin,il y a une grosse "séparation" à laquelle je ne m'y attendais pas. Crying or Very sad
snif...pôv'Harry! Sad

chuis une grande sentimentale! geek

sinon,j'ai hâte de lire vos nouvelles,
vous avez d'ores et déjà une lectrice fidèle! Surprised
papy bloütch
Admin
papy bloütch

MessageSujet: Re: Autodestruction ou un suicide accidentel.   Autodestruction ou un suicide accidentel. Icon_minitimeDim 30 Déc - 23:39

merci de me faire part de vos critiques avant que ce ne soit trop tard..

Autodestruction ou un suicide accidentel. Globul

Papy
shanitou

shanitou

MessageSujet: Re: Autodestruction ou un suicide accidentel.   Autodestruction ou un suicide accidentel. Icon_minitimeJeu 3 Jan - 23:39

il a une belle bouille. Surprised

même s'il a un drôle d'air,on ne dirait pas qu'il soit assez extrémiste que pour provoquer la fin de la vie,non? Razz
papy bloütch
Admin
papy bloütch

MessageSujet: Re: Autodestruction ou un suicide accidentel.   Autodestruction ou un suicide accidentel. Icon_minitimeVen 4 Jan - 9:05

ouaip mais l'histoire est assée sombre comme ça, si en plus j'y met un dessin dessin terrifiant, je vais repousser les lecteurs. surtout que c'est la première du bouquin.
shanitou

shanitou

MessageSujet: Re: Autodestruction ou un suicide accidentel.   Autodestruction ou un suicide accidentel. Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:39

ah oui,en effet! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Autodestruction ou un suicide accidentel.   Autodestruction ou un suicide accidentel. Icon_minitime

Autodestruction ou un suicide accidentel.
Page 1 sur 1