Je sais que mes mots ne sont que des mots, mais pour te dire à quel point je t'aime, il me faut inventer mon propre langage.
Le « Love » de Larkin ou le « Aime » d'aragon sont des mots tellement faibles et infiniment petits, qu'à eux deux ils ne représentent qu'une molécule de ce que je ressent pour toi.
Alors, inventons-nous un mot puisqu'il en manque un. Pourquoi l'avoir oublier? Peut être que les diférents auteurs des divers langages n'ont jamais aimés à ce point? Quelle tristesse pour eux...
Mettons nous au travail et donnons lui déjà deux ailles pour qu'il vive sa libertée comme bon lui semble. Et puis avec deux ailes, il poura nous faire ressentir ce vertige que l'on ressent juste l'instant qui précède la panique.
ll
Même si c'est un bon début, il est plutot imprononçable. Mettons lui quelques ingrédients supplémentaires. Ajoutons un petit peux d'infini, d'embrassades et de sécurité. Quelque chose qui n'aurait ni début ni fin et qui tournerai en permanence jusqu'à se saouler de bonheur. Quelque chose d'aussi parfait et rassurant qu' un oeuf.Ce que l'on forme lorsqu'on est enlacé l'un à l'autre. Un O.
lol
Mais nous ne pouvons en rester là, ce serait trop comique et en plus, il y manque encore l'essentiel : Toi et Moi. Nous deux au sein de ce mot. Nous deux, d'horizons différents mais tellement complémentaires. Il nous faut donc deux lettres, une pour toi et une seconde pour moi. Comme des ponts qui relieraient deux rivages. Deux aqueducs qui meneraient l'essence même de notre amour d'un coté à l'autre de ce mot. Deux M.
lomml
Il ne manque plus que deux petites choses à notre mot mon amour, déjà une protection contre les intempéries de la vie. Equipons donc notre O d'un chapeau.
lômml
Et puis, regarde ! L'essence de notre amour est une potion de jouvence ! Hiers encore j'avais quarante ans et depuis toi, je n'en ai plus que quinze... d'ailleur, regarde, notre seconde aille a rajeunie aussi, la boucle est maintenant plus petite.
lômme.
Lômmer:
verbe du premier groupe. À utiliser lorsque le verbe aimer est beaucoup trop faible. Attention toutefois, lômmer est une exception gramaticale qui se passe de qualificatifs. En ajouter un dans la même prase ne serait que pure pléonasme.
Lômmer et international :
Je te lômme; I lômme you; Te lômme; Ti lômme; lômme cię; ...