Charlotte au pays de noël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Charlotte au pays de noël

juste un projet fou d'écriture collaborative d'un conte pour enfants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Au détour d'une allée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
papy bloütch
Admin
papy bloütch


Nombre de messages : 158
Age : 54
Localisation : Beaune côte-d'or (21)
Date d'inscription : 21/03/2007

Au détour d'une allée Empty
MessageSujet: Au détour d'une allée   Au détour d'une allée Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:01

Au détour d'une allée



Nous possédons tous, les clefs d'un lieu qui n'appartient qu'à nous. Un jardin immense qui s'agrandit au fil du temps. Dans ce jardin, nous y plantons nos souvenirs qui poussent, grandissent et se répandent en fonction du soin que nous leur apportons. Les engrais nécessaires à leurs évolutions ou leur conservation ne coûtent rien. Juste un petit peu de notre temps. Il suffit de s'y promener le plus souvent possible. Il nous est même possible de faire visiter certaines parties de notre jardin à d'autres personnes. Bien sûr nous restons les guides et les invités ne s'égarent pas dans certaines allées tortueuses dont nous aimerions nous débarrasser.

L'autre jour, j'accompagnais un ami dans son propre jardin. Dans l'allée principale, je découvris un jeune boulangé à la tâche pendant que son fêtard de patron arrivais en retard en compagnie de créatures pulpeuses et en petite tenues au milieu du fournil. Sur la même allée, toujours dans cette boulangerie, un groupe de musiciens anglais dormaient sur les sacs de farine dans la réserve, leurs instruments obstruant le passage.

Puis bifurquant dans une allée perpendiculaire, nos pas nous conduisirent dans « l'allée des célébrités » où j'y croisais à plusieurs reprises Johnny Hallyday tantôt au volant d'une Lamborghini accompagné d'une belle blonde, tantôt dans un bar dédicaçant au marqueur le t-shirt de mon hôte. Dans un caveau, Serge Gainsbourg lui dédicaçait un paquet de cigarettes pendant que Michel Sardou, froid et distant, lui, sirotait son verre de bourbon. Carlos quant à lui n'ayant ni papier ni crayon ne put rien lui signer quand il le croisa dans une rue piétonne de Beaune, en charmante compagnie. Un peu plus loin, toujours dans l'allée des célébrités, j'y croisais Jean-Claude Brialy et Michel Piccoli sur le quai de la gare de Dijon.

L'image de Johnny y est vraiment très présente sur cette allée, il s'y trouve même le yacht mouillant dans la baie de St Tropez ainsi que la villa qu'il possédait dans les environs de la ville.

Entretenez bien votre propre jardin, plus vous avancerez dans l'âge et plus il deviendra intéressant et agréable.
Revenir en haut Aller en bas
shanitou

shanitou


Nombre de messages : 117
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Au détour d'une allée Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'une allée   Au détour d'une allée Icon_minitimeMer 12 Déc - 23:36

cet ami a un jardin bien original!^^

contente de te relire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://171729.aceboard.net/i-171729.htm
 
Au détour d'une allée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charlotte au pays de noël :: hors sujet (nouvelles)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser