Charlotte au pays de noël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Charlotte au pays de noël

juste un projet fou d'écriture collaborative d'un conte pour enfants

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Fusion

2 participants
AuteurMessage
papy bloütch
Admin
papy bloütch

Fusion Empty
MessageSujet: Fusion   Fusion Icon_minitimeJeu 29 Mar - 22:01

Fusion

Une Rose.

Une fleur somptueuse, créée patiemment depuis de nombreuses années avec passion par de subtils croisements.

Princesse Dazie, c'était le nom que le vieil homme, celui qui l'avait créée, son concepteur, son protecteur, lui avait donné. Il s'occupait d'elle avec amour, bêchant, taillant, soignant ses petits bobos. Il lui concoctait des repas d'oligo-éléments triés, choisis avec soin, dignes d'une véritable Déesse, ce qu'elle était devenue à ses yeux.

Il l'inscrivait dans tous les concours horticoles de sa région où elle remportait les meilleurs prix de beauté, de parfum, de couleurs. Aucune épreuve ne manquait à son palmarès de médailles.

Et puis, un jour, subitement, le vieil homme chuta juste devant elle pour ne jamais se relever. Plus personne ne vint s'occuper de Princesse Dazie. Elle dut se débrouiller seule pour se nourrir en puisant les ressources nécessaires de plus en plus profond dans le sol. La nature commençait à reprendre ses droits, déjà les herbes folles gagnaient du terrain sur ce qui était autrefois son espace réservé. Les insectes commençaient à s'aventurer sur son feuillage. Les plus aventureux montaient même jusqu'aux boutons. Une abeille s'était même permis, un jour, de lui butiner le pistil. Ho elle avait bien des défenses naturelles, mais les insectes étaient beaucoup trop petits pour se faire piquer par ses épines. Elle se voyait dépérir à petit feu. Elle crut que sa fin était vraiment très proche le jour où elle découvrit avec stupeur qu'une tige verte étrangère pointait d'entre ses racines.

"Bonjour, jolie princesse, permettez-moi de me présenter, lui dit la plante. Je suis un pissenlit, une plante sauvage qui voyage au gré des vents."

Le pissenlit lui conta ses aventures, ses voyages dans des contrées lointaines et exotiques. Plus le pissenlit parlait, plus la rose tombait sous son charme. Devant une telle vie d'aventure et de voyages, elle qui n'avait jamais connu que son espace réservé et quelques salons horticoles, elle tomba éperdument amoureuse de l'aventurier et de sa vie de bohème. Les deux plantes s'enlaçaient tendrement les racines, les radicelles puisaient des ressources qu'elles se partageaient mutuellement, les feuilles caressaient la tige de l'autre dans un geste sensuel au gré du vent.

Quand le pissenlit eut éclos en une simple fleur jaune et charnue, la rose commença à déprimer. Elle savait que son amour allait se réenvoler pour des contrées lointaines. Sentant son désespoir, le pissenlit chercha en vain une solution. Une abeille qui passait par là, en voyant les deux fleurs dépérir de chagrin, s'inquiéta de la qualité du pollen et leur demanda quelle était la cause de leurs soucis. Après lui avoir exposé leur problème, l'insecte, touché par tant d'amour, s'exclama : "Ne vous faites plus de soucis, j'ai la solution à votre problème, mais avant toutes choses, je veux être certaine que votre amour est sincère, il n'y aura pas de retour en arrière possible ! 

- Bien sûr que l'on s'aime, s'exclamèrent les deux fleurs à l'unisson, nous voulons finir nos vies ensemble. Convaincu, l'insecte exposa son plan.

- Je vais aller ramasser un maximum de pollen de ton plus beau bouton pour en recouvrir entièrement le pistil de Pissenlit. Avec beaucoup de chance et si vous êtes vraiment faits l'un pour l'autre, vous devriez vous unir et ce pour l'éternité."

Le rosier ouvrit donc son plus beau bourgeon écartant ses pétales un à un et laissa l'abeille pénétrer ses endroits les plus secrets en quête du précieux pollen. Sa récolte terminée, l'animal en badigeonna plus que de raison le pistil offert du pissenlit. Il ne restait plus qu'à attendre. La fleur se transforma en une boule duveteuse. Des centaines de graines équipées chacune d'un petit plumeau aussi léger qu'un souffle s'envolèrent à la première bourrasque s'éparpillant au hasard des vents.

A plusieurs kilomètres de là, quelque temps plus tard, un pissenlit s'éveilla et débuta sa croissance en plein coeur d'un pré. Lorsqu'il développa sa fleur, celle-ci n'était pas jaune, mais orange. Mélange d'une rose rouge et du jaune naturel d'un pissenlit. L'union improbable avait fonctionné. Ils étaient enfin réunis pour l'éternité fusionnant leur amour dans la plus parfaite des osmoses.

Si d'aventure, au détour d'un chemin, vous rencontrez un pissenlit orange, laissez-le vivre son amour en paix et pourquoi pas, peut-être que pour vous remercier, il dispensera quelques effluves de rose...

Papy

Dernière édition par papy bloütch le Mer 8 Oct - 22:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
shanitou

shanitou

Fusion Empty
MessageSujet: Re: Fusion   Fusion Icon_minitimeJeu 29 Mar - 22:48

c'est mignon!^^

dis...as-tu déjà pensé à faire paraître tes textes dans (par ex.) ton journal local,régional,etc.?

ça te plairait pas?
http://171729.aceboard.net/i-171729.htm
papy bloütch
Admin
papy bloütch

Fusion Empty
MessageSujet: Re: Fusion   Fusion Icon_minitimeJeu 29 Mar - 23:07

en fait, quand j'aurais assé de textes valables, j'en envairai un exemplaire (après correction) à un éditeur et quand je serai célèbre, j'irai dédicacer mes bouquins en belgique et là, promis, je te ferai une dédicace spéciale rien que pour toi.. lol!

j'ai déja réfléchis sur la prochaine tout en écrivant "Fusion".
je te laisse la surprise pour ce week end.. Wink

Papy
shanitou

shanitou

Fusion Empty
MessageSujet: Re: Fusion   Fusion Icon_minitimeJeu 29 Mar - 23:16

yeah ha!
une dédicace spéciale rien que pour Shan! Like a Star @ heaven Very Happy Like a Star @ heaven Very Happy Like a Star @ heaven

lorsque j'étais ado,j'adorais écrire...
je tenais même (ce qui n'a rien de particulier,en fait) un journal. cat

c'est bien l'écriture...
c'est une forme de liberté,je trouve. Smile

et pour ce qui est de l'immortalité,
bien nombre d'auteurs ont su l'avoir...
(sans pour autant le souhaiter ^^)
papy bloütch
Admin
papy bloütch

Fusion Empty
MessageSujet: Re: Fusion   Fusion Icon_minitimeVen 30 Mar - 7:21

shanitou a écrit:
c'est mignon!^^

je t'avais promis une histoire sans séparation, j'espere que ça répond à tes attentes?? parceque là, ils sont pas pret de se séparer (à moin de finir dans un saladier.. humm une bonne salade de pissenlits... lol! )

Papy (gastronome à ses heures) Surprised
shanitou

shanitou

Fusion Empty
MessageSujet: Re: Fusion   Fusion Icon_minitimeVen 30 Mar - 22:53

ben si!avec le vieil homme qui ne revient plus pour sa Princesse Dazie! Razz

je te taquine,Papy Bloutch! Wink

ps:je n'ai encore jamais goûté au pissenlit.
j'aimerais bien un jour...une bonne soupe au pissenlit!^^
papy bloütch
Admin
papy bloütch

Fusion Empty
MessageSujet: Re: Fusion   Fusion Icon_minitimeDim 30 Déc - 1:43

image destinée à illustrer "fusion"

votre avis??

Fusion Fusion

Papy
shanitou

shanitou

Fusion Empty
MessageSujet: Re: Fusion   Fusion Icon_minitimeDim 30 Déc - 18:43

trop bien dessiné!

c'est toi qui l'as fait??
papy bloütch
Admin
papy bloütch

Fusion Empty
MessageSujet: Re: Fusion   Fusion Icon_minitimeDim 30 Déc - 20:18

oui, j'essaye de faire un dessin pour chaque histoire.
shanitou

shanitou

Fusion Empty
MessageSujet: Re: Fusion   Fusion Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:22

cool!^^
Contenu sponsorisé

Fusion Empty
MessageSujet: Re: Fusion   Fusion Icon_minitime